Les légumes pour maigrir

Légumes pour maigrir

C’est bien connu, lorsque l’on démarre un régime, il y a quelques résolutions à prendre. De fait, il faut laisser tomber la pâte à tartiner, faire de l’exercice physique, manger sain … Et, surtout, il est bon d’introduire les légumes pour maigrir pendant les repas ! 

Effectivement, ce sont de véritables alliés pour perdre les kilos superflus qui nous empoisonnent la vie ! 

Alors, découvrez, avec Yemaolitea, l’importance des légumes, leurs bienfaits pour mincir et d’autres choses… 

Les légumes pour maigrir : est-ce vraiment une solution ?

Non seulement, c’est une solution, mais pour mincir au naturel, ils se doivent d’être plus que présents dans nos cuisines. Aussi, ils renferment des bienfaits miraculeux pour minceur, ils font office d’aliments brûle-graisse et sont donc à consommer sans modération. 

Effectivement, leur faible densité calorique et leur forte teneur en eau les rend parfaits pour nous aider à maigrir. Autrement dit, en étant peu calorique, les légumes obligent l’organisme à puiser dans ses réserves. Ainsi, notre perte de poids est facilitée surtout au niveau du ventre.

Les légumes pour maigrir, des alliés efficaces pour la minceur

Ils apparaissent, dans nos assiettes, comme des alliés de choix de la diététique dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. 

Effectivement, composés d’oligo-éléments, vitamines, minéraux, riches en fibres et en antioxydants, ils sont emplis de vertus minceur supérieures. Aussi, ils prennent leur place dans une alimentation saine et, combinés à une pratique sportive, offrent rapidement de probants résultats.

Riches en fibre 

De même, leur richesse en fibres en fait des alliés du quotidien, car les fibres sont indispensables à notre alimentation. 

  • En effet, ces composés sont nécessaires à notre bien-être général en agissant sur notre glycémie, notre flore et notre transit ; 
  • En outre, ils permettent d’atteindre cette fameuse sensation de satiété tout en freinant l’absorption des graisses ; 
  • Également, ils favorisent le volume et la fréquence des selles et éliminent, ainsi, les substances cancérogènes ; 
  • Enfin, ils diminuent le taux de cholestérol et regorgent de vitamines, minéraux et antioxydants, indispensables à notre bonne santé.

Découvrez aussi, chez Yemaolitea, nos packs minceur 2 en 1, pour compléter votre régime alimentaire :

Les légumes pour maigrir : au secours de vos kilos en trop !

  • L’aubergine : En fait, l’aubergine est un légume peu calorique avec 21,2 kcal/100. Aussi, il est recommandé pour ses vertus diurétiques et sa richesse en fibres.
  • Le chou vert : De même, le chou vert est tout indiqué, dans le cadre d’un régime hypocalorique avec 25,3 kcal/100 g.
  • L’épinard : En fait, l’épinard, en plus d’être pauvre en calories, avec 28,7 kcal/100 g, est un excellent antioxydant. Aussi, il contient une quantité exceptionnelle de vitamines C, E, et de minéraux (potassium, calcium, magnésium).
  • Le céleri : Egalement, le céleri, avec à peine 21,5 kcal/100 g, est une vraie bombe antioxydante. Aussi, il va purifier, drainer et détoxifier le corps.
  • La laitue : En fait, la laitue est pauvre en calories avec 15,1 kcal/100g. De même, elle est légère, riche en vitamines, minéraux et fibres.

La courgette, la meilleure !

Au sommet de la liste des meilleurs aliments du potager, nous vous présentons la courgette !

  • Effectivement, elle est faiblement calorique (environ 13 kcal pour 100 g), elle est riche en potassium ;
  • Aussi, sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence ; 
  • Parmi ses autres atouts, la courgette demande une importante dépense énergétique pour être digérée ;
  • Egalement, elle représente une source de substances antioxydantes ; 
  • Enfin, elle est un aliment minceur à proprement dit avec 16,5 kcal/100 g.

Précaution

Il va de soi qu’il ne faut pas changer son régime alimentaire brutalement, du jour au lendemain. Au contraire, il faut y aller progressivement surtout si nous ne sommes pas habitués à consommer des légumes. Ainsi, nous ne brusquons pas notre système digestif et évitons certains désagréments tels que les ballonnements.